qui suis-je?

UN ARCHITECTE A VOTRE ECOUTE

De formation technique & juridique, fort d’une expérience d’une trentaine d’années, je propose de mettre à votre service une grande capacité de propositions.

Les domaines abordés durant ma carrière vont de la création d’objets design (mobilier éphémère, pain alimentaire) à la réalisation d’équipements publics (musée, collège) en passant par la décoration dans le cinéma (court et long métrages). Le fait de travailler sur de simples objets ou sur des bâtiments complexes engage le même type de challenge et demande la même rigueur. Seuls les temps et le nombre d’interlocuteurs diffèrent.

Par ailleurs, j’ai continué à me former dans divers domaines: juridique (CERCOL, ADEFRI), urbain (La Fondation des Villes), technique (DEA structure bois), production (CAO/DAO: IFORCO). Je reste très attaché à l’apport des nouvelles technologies, des nouveaux matériaux et des nouvelles normes (énergies, accessibilité, écologie). Sans omettre l’impérieuse conscience de la réalité économique qui représente l’outil décisionnel par excellence.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….S’il y a lieu d’inventer encore et encore, il m’importe également d’associer l’ancien et le contemporain. L’un et l’autre s’enrichissent mutuellement et font émerger de nouvelles approches de l’espace jusqu’à lui donner du sens, de la poésie. Etre architecte, c’est aussi être citoyen responsable, porteur d’idées en lien direct avec le vivre ensemble. Mes axes de recherche me portent naturellement vers la notion du bien être avant tout. Il convient ainsi de répondre aux phénomènes que sont la ghettoïsation et la paupérisation de certains groupes sociaux tels que les personnes âgées, les étudiants, les familles monoparentales. Cela pose la question du comment vivre ensemble autrement et mieux. C’est aussi une façon de redéfinir les fondamentaux qui, au demeurant, doivent s’exprimer sans tabou.

Un Commentaire

  1. J’adore votre post. Je vais le partagé a mes amis sur reddit. Je suis certain qu’il vont l’aimer. [url=https://www.lesiteimparfaits.com]Merci[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *